Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Le pub: la vérité est difficile

Le pub: la vérité est difficile Empty Le pub: la vérité est difficile

Message par Mash A. le Lun 7 Sep - 12:10

Selon moi,

La publicité extérieure offre d'innombrables possibilités de création permettant d'instaurer un lien fort entre votre marque et vos groupes cibles.
On ne peut pas éviter les affiches, ni les zapper ou tourner la page.
La publicité extérieure touche tout particulièrement les groupes cibles jeunes et mobiles.
Aucun média n'agit aussi rapidement que l'affiche, lorsqu'il faut obtenir des valeurs d'audience et de contacts élevées en très peu de temps.
Souvent les entreprises font croire que leurs nouveaux produits sont mieux que ce que la concurrence fait alors que cela peut être faux. On parle alors de publicité mensongère.
D’une manière général, la publicité est nécessaire pour une entreprise afin de se faire connaître, ou de faire connaître les nouveautés qu’elle lance sur le marché. Cela favorise la consommation et donc l’économie.
la publicité créer des envies, des besoins pour des produits dont on a pas forcément besoin. Elles incitent à la surconsommation.
Une publicité n’est pas suffisamment rémunératrice. A moins que vous soyez le blogueur n°1 en France, elle ne vous rapportera, au mieux, que quelques dizaines d’€uros par mois. Franchement, est-ce que cela en vaut la peine ?
Une bannière de publicité est à l’opposé de « l’esprit de la blogosphère » (transparence, sincérité). Oui, je sais qu’avec ce dernier argument, je risque de provoquer les hurlements de mes amis blogueurs ! Mais pour moi, la présence de publicité conduit à s’interroger sur la sincérité de la démarche de l’auteur du blog. C’est mon point de vue et je le partage !

Mash A.

Revenir en haut Aller en bas